FC Lorient - Mercato : Yann Jouffre annonce son départ !

En fin de contrat, Yann Jouffre ne devrait pas prolonger avec le FC Lorient. Auteur de 2 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 1, le milieu offensif de 31 ans a officialisé son départ du FC Lorient. Il disputera son dernier match sous le maillot des Merlus ce samedi contre le GFC Ajaccio, à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat.

Yann Jouffre « Cela représente beaucoup d'émotions ».

Yann Jouffre se prépare à faire ses valises. En effet, après neuf saisons passées sous les couleurs lorientaises, Jouffre a décidé de changer d’air et de quitter le club morbihannais à la fin de cette saison. Jeudi midi, le Lorientais a officialisé son départ sur le site officiel du club.

« Cela représente beaucoup d'émotions, et en plus, je suis un sensible. Huit ans et demi dans une vie, c'est beaucoup, encore plus dans une vie de sportif », a annoncé le milieu lorientais. Ayant des contacts avec plusieurs clubs, le milieu de terrain devrait rester en Ligue 1 la saison prochaine comme il l’a fait savoir.

« Au début, je penchais plus pour un départ à l'étranger. Mais pour ma vie de famille, c'est mieux de rester en France. Je pense que je peux jouer encore deux ou trois ans au plus haut niveau », a-t-il conclu. Le FC Nantes serait très intéressé par le profil de l’ancien joueur de l’EA Guingamp, selon le quotidien L’Équipe.

Un membre de la cellule de recrutement des Canaris aurait même assisté à la rencontre entre le FC Lorient et Lille OSC (0-1, 36e journée de L 1) pour superviser Yann Jouffre.