Carlo Ancelotti va prendre la succession de Pep Guardiola dans les prochains jours au Bayern Munich. Mais avant, c'est le parcours du technicien espagnol qui a intéressé l'italien, lequel pense qu'il se fera virer comme tout le monde de son club un jour.

Pour Ancelotti, Guardiola ne gagnera pas toujours.

Jusqu'à maintenant, Pep Guardiola a réussi a quitter tous ses clubs de lui même. Du FC Barcelone au Bayern Munich, c'est toujours l'ancien milieu de terrain qui a démissionné. Mais pour Carlo Ancelotti, ce confort dans lequel baigne son confrère de 45 ans devrait prendre fin, et peut-être en Premier League.

Dans son propos tenu au quotidien anglais The Times, "Mister" a déclaré : "A Chelsea, j'ai gagné le doublé. Renvoyé. Au Real Madrid, j'ai gagné La Decima. Renvoyé. Il n'y a pas d'entraîneur dans sa carrière qui n’ait pas été limogé. (Sir Alex) Ferguson a été limogé, (Marcello) Lippi limogé, (Fabio) Capello limogé, (Jose) Mourinho limogé, (Rafa) Benitez."

Et Carlo Ancelotti de rajouter : "Le seul à ne pas encore avoir été limogé est Guardiola. Il est encore très jeune, a beaucoup de temps, mais un jour viendra où il sera limogé".

Il faut le reconnaitre, Pep Guardiola fait attention aux bancs qu'il rejoint. Entre une équipe de FC Barcelone avec un effectif irrésistible et une très bonne équipe du Bayern Munich, l’espagnol a toujours fait des choix qui lui permettent à chaque fois de gagner facilement des titres. Avec Manchester City qu'il va rejoindre dans les prochains jours, il sera jugé sur l'effectif qu'il va mettre en place lors de ce mercato estival et les résultats qu'il va en tirer.