Aymeric Laporte pourrait être un des nouveaux visages de Manchester City version Pep Guardiola. Le technicien espagnol ciblerait le défenseur central français de l'Athletic Bilbao pour cet été.

Aymeric Laporte plait à Pep Guardiola.

Avec l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, le club anglais se prépare à une véritable cure de jouvence au sein de son effectif. Le technicien espagnol vise pas moins de 5 nouvelles têtes à accrocher à son tableau de chasse. Et selon Sky Sport, Aymeric Laporte figure dans les premières lignes de ses priorités en défense.

Guillem Balague, le journaliste spécialiste du foot espagnol du géant des médias sportifs a déclaré : "Aymeric Laporte, je pense qu'il va arriver à Manchester City. Il y aura de l'argent à dépenser pour les milieux de terrain, ailiers et un buteur. Il y a des positions qui doivent être remplies sur tout le terrain pour l'équipe à venir de Pep Guardiola."

Cette saison, Aymeric Laporte a confirmé ses performances de la saison avec 26 matchs de Liga à son actif. Il s'est même offert 3 buts, ce qui avait ouvert les yeux du FC Barcelone sur sa situation. Mais avec la puissance financière des Skyblues, le FC Barcelone qui a déjà du mal à prolonger le contrat de Neymar ne devrait pas s'éparpiller, ce qui pourrait profiter au club anglais.