FC Nantes - Mercato : Birama Touré ciblé par le Standard de Liège

Publié par ALEXIS le 19 mai 2016 à 16:53

Birama Touré intéresserait le Standard de Liège. Le club belge pourrait s’activer très prochainement pour le milieu de terrain du FC Nantes, en fin de contrat au terme de la saison prochaine.

Birama Touré sur les tablettes du club belge

Birama Touré pourrait rejoindre la Jupiler Pro League en Belgique. 20 Minutes croit savoir que, le Standard de Liège est sur les rangs pour le milieu de terrain des Canaris. Le quotidien gratuit rapporte même des propos d’un proche du Malien qui évoque « des rendez-vous prévus avec le club » belge.

La source parle d’une possible accélération du dossier de Touré à qui il ne reste plus qu’une saison de contrat à Nantes et que plusieurs clubs de Belgique ont dans le viseur. Sans oublier que l’intérêt de l’US Palerme (Italie), exprimé par une offre concrète lors du mercato hivernal, pourrait être remis au goût du jour cet été.

Arrivé au FC Nantes en provenance de l’AS Beauvais en 2012, Birama Touré avait été prêté au Stade Brestois (Ligue 2) lors de la saison 2014-2015. Le natif de Kayes (au Mali) avait ensuite rejoint les Canaris cette saison avec la confiance retrouvée de Michel Der Zakarian.

Fort du soutien de son coach, Birama a disputé 23 matchs pour 21 titularisations en Ligue 1 cette saison. Victime d’une lésion à la cuisse gauche, contre l’OGC Nice, lors de la 36e journée (1-0), le joueur de 23 ans avait manqué les deux derniers matchs de la saison.

Afficher les commentaires