Bernard David n’a pas caché sa satisfaction de voir des jeunes issus du centre de formation de l’AS Saint-Étienne intégrer l’équipe des professionnels.
Bernard David fier de Pierre-Gabriel
Bernard David, le directeur du centre de formation de l'AS Saint-Étienne est animé par des sentiments de fierté, lorsque de jeunes joueurs formés chez les Verts sont promus dans l’équipe professionnelle. Sur le plateau du Club ASSE, David s’est dit satisfait de la formation dans le club ligérien. Il a justifié son bilan par les bons résultats des équipes de jeunes.
« On est premiers en U17, premiers en U19. On va jouer Nantes en 17 ans dimanche… Dans 15 jours on se rendra à Brive-la-Gaillarde en demi-finale U19, contre le PSG (finaliste de la Youth League, ndlr) », a indiqué le patron de la formation à Sainté.
« On juge la formation sur les joueurs qui passent en pro, qui jouent et qui y restent. On est content, tous les ans il y a deux, trois pros. La fierté c'est que derrière, ils fassent une carrière. On est content de voir que Ronaël Pierre-Gabriel (il a signé son premier contrat pro récemment, ndlr) a pointé son nez », a expliqué ensuite Bernard David.
Notons qu'après Pierre-Gabriel (17 ans), le jeune gardien de but Alexis Guendouz (20 ans) est également passé pro et bien d'autres joueurs de la réserve des Verts sont sur le point de rejoindre l'équipe première des Stéphanois.