Rony Lopes s’apprêterait à retourner à l’AS Monaco la saison prochaine. L’agent du milieu offensif prêté au LOSC l’hiver dernier souhaite un retour de son poulain sur le Rocher et s’attèlerait à cela.
Rony Lopes, retour à l’AS Monaco ?
L’AS Monaco avait prêté Rony Lopes au LOSC pour lui permettre d’avoir du temps de jeu. Au terme des 6 mois de prêt, le jeune milieu de 20 ans a clairement fait savoir, sur le site officiel des Dogues, qu’il « serait ravi de revenir une fois de plus à Lille ». Surtout qu’il a la confiance de l’entraineur, Frédéric Antonetti et même des dirigeants qui songeraient à le garder, pour pallier le départ déjà dans les tuyaux, de Sofiane Boufal.
Par contre, son agent est plutôt dans une autre démarche. Celle de ramener Lopes dans la Principauté. « L’idée est que nous retournions à Monaco. Rony veut jouer à Monaco, c'est pour ça qu'il a signé là-bas », a révélé Mikkel Beck, dont les propos confiés à Get French football news sont retranscrits par MadeInFoot.
Ainsi, l’agent de Rony Lopes veut le voir s’imposer chez les Monégasques et pourquoi pas, disputer la Ligue des champions, une véritable vitrine. « Bien sûr, nous espérons que Rony pourra donner le meilleur de lui-même pour montrer à l'ASM et à son coach (Jardim, ndlr) qu'il devrait être le premier à jouer. (...) Nous sommes très optimistes pour la saison prochaine », a poursuivi l’agent de joueurs.
Pour mémoire, Rony Lopes a été recruté à Manchester City pour un montant estimé à 10 millions d’euros. Le milieu offensif portugais s’est engagé avec les Monégasques pour 5 saisons l’été dernier. Mais après 2 titularisations seulement (6e et 12e journées) en Ligue 1, soit 133 minutes jouées, il est envoyé en prêt à Lille OSC où il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 14 apparitions pour 7 titularisations.