Mercato - Chelsea : John Terry a prolongé une saison

John Terry sera encore joueur de Chelsea la saison prochaine. Le défenseur anglais de 35 ans a prolongé son bail d'une saison chez les Blues.

John Terry poursuivra à Chelsea pour encore une saison

John Terry n'a accepté aucune offre de clubs des championnats exotiques que sont la Chine et la Major League Soccer par qui il était courtisé. Le défenseur central voulait continuer sa carrière au haut niveau et sera donc encore joueur de Chelsea sous Antonio Conte. «Je suis ravi de signer un nouveau contrat avec le club...», a-t-il lancé à l'officialisation de sa prolongation avant de mettre en avant son attachement à Chelsea.

L'histoire entre John Terry et Chelsea dure depuis 21 ans. Formé par le club londonien de 1995 à 1998, il s’était ensuite engagé avec l’équipe professionnelle du club. Pas très performant à ses débuts, le natif de Barking avait dû partir en prêt du côté de Nottingham Forest en 2000. Revenu chez à les Blues après seulement 6 matchs dans ce club, il passera titulaire avant d'arracher le statut d'incontournable au club.

Le champion d'Europe avec la génération Didier Drogba devrait finir sa carrière sur place puisqu'il devrait arrêter de jouer après sa dernière année de contrat. Il aura alors 36 ans. Antonio Conte qui sera le prochain coach de Chelsea aurait validé la décision de lui offrir un nouveau contrat.


Par Gary SLM
Publié le 19 mai 2016 à 23:33 | mis à jour le 19 mai 2016 à 23:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp