Mario Götze ronge son frein sur le banc de touche du Bayern Munich, Pep Guardiola lui préférant régulièrement Kingsley Coman et Arjen Robben. Dans le viseur du PSG, le milieu offensif envisage donc un départ cet été. Et le club de la capitale pourrait compter sur le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, pour enrôler le joueur de 23 ans.

Mario Götze doit quitter le Bayern selon Joachim Löw !

Sélectionné pour l’Euro 2016 avec l’Allemagne malgré son faible temps de jeu au Bayern Munich, Mario Götze n’a pas perdu la confiance de Joachim Löw. Mais pour le sélectionneur allemand, quitter le club bavarois est le meilleur choix pour le milieu de terrain.

« En général, un transfert, avec un nouvel environnement, de nouvelles stimulations, de nouveaux défis, peut donner de nouveaux pouvoirs (…) Regardez Kroos, il était déjà important au Bayern et, en allant au Real, il a pris une autre dimension. Mario a besoin d’un entraineur qui le veut absolument, pour se sentir important dans l’équipe », a déclaré le sélectionneur allemand au média Süddeutsche Zeitung.

Une bonne nouvelle pour le Paris SG qui pourrait sauter sur l’occasion si le joueur venait à mettre à exécution les conseils de son sélectionneur dont on dit qu’il est très proche. Les dirigeants bavarois de leur côté ont fait savoir qu’ils ne retiendront pas le joueur si une offre de 25 M€ arrive sur leur table.

Une somme qui ne devrait pas constituer un obstacle majeur pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Il faudra toutefois faire vite puisque la Juventus Turin, Liverpool FC et le Borussia Dortmund sont également positionnés sur le dossier de Mario Götze.