Toulouse FC - Mercato : Issa Diop au FC Porto la saison prochaine ?

Par JEAN-LUC D
Publié le 20 mai 2016 à 19:18 | mis à jour le 20 mai 2016 à 19:18
Résultats

Issa Diop, le défenseur de Toulouse FC, pourrait quitter le championnat français à l’occasion du prochain marché des transferts d’été qui s’annonce. En effet, selon les informations rapportées ce vendredi par le média sportif L’Équipe, le FC Porto serait très intéressé par le profil de l’international français des moins de 19 ans.

Issa Diop au Portugal la saison prochaine ?

Issa Diop pourrait faire partie des joueurs que vont perdre les Violets malgré leur maintien héroïque dans l’élite du football français. Auteur d'une belle saison avec sous les couleurs du TFC, le jeune défenseur de 19 ans a tapé dans l’oeil des recruteurs du FC Porto. Des émissaires du club portugais sont ainsi venus aux renseignements sur son dossier.

Des membres de son entourage ont même rencontré les envoyés portugais pour évoquer la possibilité d’un transfert cet été. Devenu titulaire indiscutable au fil des rencontres, le défenseur de la Ville Rose, a été d’un grand apport dans le maintien du club entrainé par Pascal Dupraz.

Lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 contre Angers SCO, alors que le Téfécé était obligé de s’imposer, Issa Diop a été intraitable en défense. Encore sous contrat jusqu'en juin 2018, Diop est également suivi par le RB Leipzig, nouvellement promu en Bundesliga.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp