Le nouvel entraîneur de Manchester United devrait bien être José Mourinho, le technicien portugais viré à Chelsea et annoncé sur le banc de ce club mancunien depuis déjà plusieurs semaines.

Vers la nomination de José Mourinho

La venue de José Mourinho à Manchester United pourrait se concrétiser dans les prochaines heures. Le quotidien espagnol As, croit savoir que le portugais va être officiellement nommé après la finale de la FA Cup qui oppose en ce moment Manchester United à Crystal Palace (samedi 21 mai à 18h30).

D'après les médias anglais, l'arrivée de José Mourinho ne devrait pas être la fin de Louis van Gaal au club. Le technicien néerlandais, selon The Sun, devrait être bombardé directeur sportif de Manchester United pour l'année 2017 à la fin de laquelle il sera en fin de contrat. Il pourrait ensuite prolonger si sa collaboration avec José Mourinho est couronnée de succès.

S'il s'engage avec Manchester United, José Mourinho serait alors sur le huitième banc de sa carrière d'entraîneur débutée à SL Benfica en 2000. Avant, l'ancien défenseur était coach adjoint au côté du Sporting CP, FC Porto et FC Barcelone. Depuis, le technicien de 53 ans a remporté 2 Ligue des Champions avec le FC Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010.

Un des meilleurs de sa génération, il a la foudre tâche de replacer Manchester United au sommet du championnat anglais. Depuis son départ de Chelsea, les fans de Manchester United n'ont cessé de réclamer Mourinho sur le banc de leur club. Celui-ci arrive donc en territoire conquis, mais devra quand même donner satisfaction dès ses débuts la saison prochaine.