Prêté par Lille OSC, Sehrou Guirassy a su se relancer avec succès dans la seconde partie du championnat avec huit buts et deux passes décisives à son compteur sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Des performances qui ont été reconnues outre-Manche où plusieurs formations de division 2 anglaise sont actives sur les traces de l’attaquant.
Sehrou Guirassy en Championship la saison prochaine ?
En effet, selon des informations rapportées par nos confrères de Foot Mercato, Sehrou Guirassy a été observé durant toute la deuxième partie de saison par plusieurs formations de Championship parmi lesquelles Brighton et les Queens Park Rangers.
Pour le moment, aucun de ces deux clubs anglais n’est encore passé à l’offensive sur l’attaquant des Dogues, mais le joueur souhaite revenir en Ligue 1 pour essayer de s’imposer dans l’effectif de Frédéric Antonetti la saison prochaine. Surtour avec les départs annoncés de certains joueurs clés comme Soafiane Boufal.
La position de Michel Seydoux et la direction lilloise est désormais attendue dans le dossier du joueur qui dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2019 avec le LOSC. De son côté, l’entraineur Antonetti qui a déjà fait du Portugais Eder son prochain attaquant vedette n’est pas contre un départ définitif de Guirassy.