Le PSG, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Grégory van der Wiel, est pratiquement obligé de se renforcer au mercato estival, ce que confirme Laurent Blanc sans toutefois diriger son regard vers les cibles citées ces derniers jours.
Le PSG va se bouger en aout.
L'entraîneur du PSG sait qu'il aura besoin de renforcer son effectif cet été. Il annonce le mois d'aout comme étant celui pendant lequel son club va s'activer : "Si nous allons nous renforcer ? Oui, mais comme d’habitude, tout se passera au mois d’août."
Le technicien du club de la capitale a ensuite rajouté à propos des départs de certains de ses joueurs : "...On était peut-être arrivé à notre maximum, il faut tenter de faire mieux. À un moment donné, il faut oser repartir sur autre chose. Ça va être compliqué, car la concurrence est féroce, là on est à la lutte avec de grands clubs européens. Nous allons partir dans une autre direction."
Cette autre direction pourrait être l'arrivée au PSG de jeunes joueurs prometteurs, pas forcement les grands talents comme Cristiano Ronaldo, Neymar et tous ceux annoncés régulièrement par les médias. Laurent Blanc rajoute après cette finale de Coupe de France remportée par le PSG face l'OM : "On perd des joueurs phénoménaux, mais il faut ça pour que le PSG reparte de l’avant. Si on n’a pas raison, je vais être le premier à payer, mais ça, je m’en contrefiche, il faut le faire."