Javier Manquillo pourrait rejoindre l’AS Monaco à la faveur du prochain mercato estival, selon Foot Mercato. En effet, au lendemain de la défaite en finale de la coupe de France (2-4), le latéral droit ne va pas prolonger son aventure à l’OM, son option d’achat étant fixée à 20 M€ par son club d'origine, l'Atlético Madrid.

Javier Manquillo à la place de Fabinho ?

Javier Manquillo va remplacer Fabinho sur le côté droit de la défense de l’AS Monaco la saison prochaine. Qualifié pour les barrages de la prochaine League des champions, le club de la Principauté est déjà à l’oeuvre pour renforcer l’effectif de l’entraineur Leonardo Jardim.

Très proche d’un départ cet été, Fabinho va laisser une place vide que son compatriote brésilien Manquillo va certainement combler. Prêté à l’Olympique de Marseille par l’Atlético Madrid, Manquillo ne va pas retourner en Espagne puisque son coach Diego Simeone ne compte pas s’appuyer sur lui la saison prochaine.

Ce qui laisse la porte ouverte à l’ASM pour recruter le joueur de 22 ans. Toutefois, les dirigeants du club princier vont devoir se méfier de la concurrence de l’AS Roma et du FC Girondins de Bordeaux. Sous contrat avec l’adversaire du Real Madrid pour la finale de la LDC 2016 jusqu'en juin 2018, Javier Manquillo dispose d'une valeur marchande approchant les 5 M€, à croire les estimations du site spécialisé transfermarkt.