Mario Götze, le milieu offensif du Bayern Munich, va être l’un des feuilletons du prochain mercato estival qui va s’ouvrir bientôt. Annoncé dans les petits papiers du PSG, de Liverpool FC et de son ancien club, le Borussia Dortmund, l'international allemand s'est exprimé sur son avenir dans des propos rapportés par le média allemand Bild.

Mario Götze veut rester au Bayern Munich !

Mario Götze est en difficulté du côté du club bavarois et est annoncé comme le joueur le plus susceptible de quitter le champion de la Bundesliga cet été. Souvent blessé et remplaçant, il a joué 14 matchs de championnat cette saison, dont 11 comme titulaire. Un faible temps de jeu que le joueur envisagerait de corriger en quittant le Bayern Munich.

Et le Paris Saint-Germain voulait profiter de ce départ annoncé pour recruter le champion du monde à la faveur du prochain marché des transferts. Seulement voilà, il n’en est rien en réalité. Mario Götze vient clairement de signifier son envie de rester et continuer son aventure avec le club qui va être entrainé la saison prochaine par Carlo Ancelotti.

« J’ai hâte d’être à la saison prochaine à Munich et je vais tout faire pour être en forme pour ma première séance d’entrainement avec Carlo Ancelotti », a indiqué le milieu allemand. De quoi plomber les espoirs parisiens de voir le natif de Memminge dans l’effectif de Laurent Blanc la saison 2016-2017 ?

Götze s'est dernièrement séparé de son agent Volker Struth, qui avait tenu des propos assez durs à l’égard du Bayern Munich. Jurgen Klopp, ancien coach du joueur du temps du Borussia Dortmund, avait même fait de lui sa priorité estivale et Liverpool FC était prêt à mettre 26 M€ pour s’attacher les services de Mario Götze.

Mais le mercato n'est pas encore ouvert et des déclarations peuvent souvent cacher les vraies intentions. Il faudra donc attendre encore pour connaître la prochaine destination de celui qui a offert la coupe du monde à l'Allemagne en marquant l'unique but de la finale contre l'Argentine de Lionel Messi.