Steve Mandanda pourrait s’en aller cet été malgré un contrat qui le lierait à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2017. Et les prétendants se signaleraient déjà. A Everton FC très à cheval sur le dossier, viendrait de s’ajouter Villarreal, également décidé à obtenir les services du gardien de but olympien cet été.

Villarreal ciblerait Mandanda

Everton FC ne serait plus seul à s’intéresser à Steve Mandanda, du moins plus le seul club à la pointe du dossier du capitaine de l’OM. Selon L’Equipe, Villarreal l’aurait désormais coché également au rang des cibles prioritaires du mercato estival. Les dirigeants du 4e de Liga envisageraient de recruter Mandanda en vue de pallier la fin de prêt prévisible d’Alphonse Areola, censé retourner dans son club d’origine (PSG).

Pour sa part, l’ancien Havrais pourrait être attiré par ce challenge, le sous-marin jaune étant qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Et le portier de 31 ans ne cache pas qu’il aimerait participer à cette compétition la saison prochaine.

Mais la concurrence que pourrait lui livrer Sergio Asenjo revenu de blessure serait de nature à motiver l’international français à y regarder à deux fois avant toute décision. En plus, il n’est pas garanti que Villarreal consente à lui accorder les mêmes émoluments que l’écurie phocéenne : 4 M€ bruts par an.

Le temps nous dira ce qu’il en est vraiment de cet intérêt venu d’Espagne.