OGC Nice - Mercato : Lucien Favre succède à Claude Puel !

Publié par JEAN-LUC D le 24 mai 2016 à 19:53

Lucien Favre a été nommé ce mardi nouvel entraineur de l’OGC Nice, en remplacement de Claude Puel. En effet, juste après avoir annoncé le départ du technicien français, la direction du club niçois a officialisé l’arrivée de celui qui va prendre les rênes de l’équipe professionnelle la saison prochaine.

Lucien Favre, nouvel entraineur de l’OGCN !

Quelques heures seulement après le départ officialisé de Claude Puel, Jean-Pierre Rivère et l’OGC Nice ont déjà un nouvel entraineur. Le club azuréen vient d’annoncer la nomination de Lucien Favre, l’ancien coach de Borussia Mönchengladbach. Le technicien suisse s'est engagé pour trois saisons avec le club azuréen.

« Le technicien suisse succède à Claude Puel à la tête de l'équipe niçoise. (...) Le projet niçois a convaincu cet entraineur exigeant, méticuleux et passionné, qui a démontré tout au long de sa carrière en Suisse puis en Allemagne son attachement à un football offensif et à l'éclosion de talents tels que Marco Reus », indique le club sur son site officiel.

Depuis plusieurs saisons déjà le nom du Suisse est évoqué en France. L’OM a notamment songé à lui à plusieurs reprises, et avant même Marcelo Bielsa. Mais le Suisse a toujours refusé les avances de Vincent Labrune. Auteur de quatre années de qualité en Bundesliga, entre 2011 et 2015, Favre va tenter de faire aussi bien, voire mieux, en Ligue 1.

Afficher les commentaires