Le milieu du PSG, Thiago Motta n'est pas satisfait pas le travail d'Olivier Letang et réclame un directeur sportif de l'envergure de Leonardo.
Thiago Motta tout feu tout flamme
Le joueur italien du Paris Saint-Germain, Thiago Motta s'est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, où il a évoqué plusieurs sujets sur le club. En plus d'avoir regretté le changement de système de jeu par Laurent Blanc face à Man City, l'italien s'en prend à ce qui est fait au niveau de la direction sportive parisienne.
Thiago Motta a déclaré : « Au PSG, il manque encore un directeur sportif à la Leonardo et une structure comme celle de la Juve.» Alors que Nasser Al-Khelaïfi se disait satisfait par le travail réalisé par Olivier Letang depuis le départ du brésilien, Thiago Motta prend son contre-pied avec son propos sur la nécessité pour le Paris Saint-Germain de voir plus grand, plus professionnel.
La direction sportive et la variation du système de jeu du PSG, à la tête du client, ne sont pas les seules préoccupations de l'italo-brésilien. Il se dit qu'avec le "départ" de Zlatan Ibrahimovic "un cycle se referme. Il est l'exemple du professionnalisme. Nous perdons un vrai leader, notre 'top' joueur. Je suis surpris qu'il n'ait pas eu d'accord pour le prolonger."
Avec de telles déclarations, Thiago Motta attirer forcement les regards après la fin de cette saison pendant laquelle le PSG n'aura une nouvelle fois pas passé le cas du quart de finale de la Ligue des Champions, ce qui nuance forcement sa réussite de la saison malgré les nombreux titres nationaux qu’il a glanés.