Benjamin Bourigeaud est aimé à l’étranger. Le milieu de terrain au Racing Club de Lens serait la cible de clubs des championnats d’Allemagne, d’Italie ou encore d’Espagne.
Bourigeaud intéresse Hambourg SV, l’AS Rome et le FC Séville
Le jeune milieu de terrain du RC Lens, Benjamin Bourigeaud a séduit plus d’un club à l’étranger. Selon les informations de Foot Mercati le joueur de 22 ans aurait de la « cote » en dehors de la Ligue 2 et de France.
La source croit savoir que Hambourg SV en Budesliga, l’AS Rome en Serie A et le FC Séville en Liga se seraient renseignés sur le Lensois, mais précise que ce n’est qu’un simple « intérêt ».
Cette saison le RCL (6e) a calé en Ligue 2, mais Bourigeaud a réalisé une saison au-dessus de la moyenne avec 4 buts inscrits. Le natif de Calais a progressé à tel point qu'Antoine Kombouaré lui a fait confiance en alignant 30 fois en championnat, pour 22 titularisations.
Benjamin Bourigeaud est sous contrat jusqu’en 2019 et représenterait l’avenir du club Artois qui a été racheté par de nouveaux investisseurs dont l'Atlético Madrid. Ces derniers, représentés par Ignacio Aguillo ont d'ailleurs annoncé les couleurs en promettant de vite faire rebondir les Sang et Or.