PSG - OM : Les stats de Michy Batshuayi qui calment Zlatan

Publié le 26 mai 2016 à 07:01

Le roi des buteurs en Ligue 1 est certes Zlatan Ibrahimovic du PSG, mais il y a bien des statistiques sur lesquels le suédois n'arrive pas à égaler Michy Batshuayi de l'OM.

Michy Batshuayi plus influent que Zlatan

Selon des chiffres publiés par Opta, contrairement à l'attaquant du Paris Saint-Germain, Michy Batshuayi est désigné joueur le plus influent de son équipe l'Olympique de Marseille.

Avec 38 et 13 passes décisives en championnat Ligue 1, Zlatan est impliqué dans 50% des buts de son équipe le PSG. Michy, avec 17 buts et 9 passes décisives, a été déterminent sur 54,2% des buts olympiens en Ligue 1.

Même si ces statistiques semblent légères, elles devraient redonner du sourire à Michy Batshuayi qui sort d'une mauvaise saison avec l'OM. Le jeune attaquant belge a permis à l'OM d'éviter la relégation en marquant le but de la victoire face au Stade de Reims.

Alors que les news du mercato envahissent les médias et qu’il est lui envoyé du côte de l'Angleterre où plusieurs clubs seraient intéressés par ses services, Batshuayi a fait savoir qu'il ne songeait pas à un départ.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp