Avec le départ de Gregory Van der Wiel, le PSG a ciblé Hector Bellerin pour apporter du renfort sur le côté droit de sa défense la saison prochaine. Cependant, Mundo Deportivo nous annonce ce jeudi que le FC Barcelone pourrait contrarier les plans de la formation de Laurent Blanc sur le dossier du latéral droit d’Arsenal FC.
Hector Bellerin pour remplacer Dani Alves ?
Les dirigeants du PSG auraient rencontré l’agent d'Hector Bellerin pour évoquer le transfert du joueur lors du prochain mercato estival. Mais Luis Enrique et le FC Barcelone envisageraient également de rapatrier leur ancien joueur cet été (il a évolué au Barça entre 2003 et 2011).
Hector Bellerin viendrait au Barça pour remplacer Dani Alves qui devrait rejoindre la Juventus Turin dans les prochains jours. Élu meilleur latéral droit de Premier League cette saison, l’international espoir espagnol est un élément très important du système défensif d’Arsène Wenger.
De son côté, le joueur de 21 ans a récemment signifié qu'il n’envisageait pas de quitter les Gunners, mais ses dirigeants seraient disposés à le laisser filer si une belle offre leur parvenait. Pep Guardiola qui est également séduit par le profil du jeune espagnol serait prêt à tout pour l’attirer à Manchester City cet été.
Si le Paris SG veut le Gunner qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2019, il va falloir trouver les bons arguments pour convaincre tant la concurrence s’annonce rude sur le dossier.