Si elle est attendue avant la reprise de la Ligue 1 par les supporters, la vente de l’OM présente la grande particularité d’être difficilement fixée dans le temps. Maître Granturco à qui Football Club de Marseille s’est adressé ne prévoit pas moins de six mois avant une finalisation réussie de l’opération.

La vente de l’OM dans 6 mois ?

Thierry Granturco semble parfaitement savoir de quoi il parle en évoquant la vente de l’OM. D’ailleurs, cet avocat d’affaires avait été mandaté par un investisseur nord-américain pour s’intéresser à l’affaire avant d’avoir été éconduit par Igor Levin.

Pour ce juriste spécialisé dans le sport, toute cession de l’Olympique de Marseille paraît difficilement envisageable avant le prochain exercice de Ligue 1. « Cela me parait effectivement impensable », a-t-il aussitôt répondu avant de relativiser sa position : « La vraie question est de savoir si le processus a vraiment été lancé à ce moment-là (dès après le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus) ou s’il y avait déjà des tractations en coulisses bien avant. »

Mais sa réponse finale est sans appel pour ceux qui attendent avec impatience une vente dans les jours à venir. « Ce qui est certain, c’est qu’un processus de ce type prend 6 mois lorsqu’on fait bien les choses, et 4 mois et demi lorsqu’on les fait mal. », soutient-il.

Pas de précipitation semble donc être le maître-mot à la direction de l’écurie phocéenne. Aux supporters alors encore un peu de patience.