Au PSG, c'est d'abord Salvatore Sirigu qui a ouvert le bal des critiques contre Laurent Blanc avant que Gregory Van der Wiel et Thiago Motta ne lui emboîtent le pas. Pour le journaliste Bruno Salomon, c'est la preuve que quelque chose ne tourne pas rond dans le management du français.

Laurent Blanc devra revoir sa communication.

Laurent Blanc n'a pas expliqué à Salvatore Sirigu pourquoi il était devenu gardien numéro deux au PSG du jour au lendemain. Grégory Van der Wiel n'a pas eu plus d'explications après avoir été relégué au second plan après Serge Aurier. Quant à Thiago Motta, il pointe la prise de risque sans concertation préalable du technicien avec ses joueurs sur un match aussi important que celui perdu contre Manchester City. Cette prise de risque a favorisé l'expulsion du PSG de la Ligue des Champions par "le prenable" Manchester City.

Pour tous ces points, le journaliste de France Bleu 107.1, croit que Laurent Blanc doit chercher à découvrir les vertus du dialogue avec ses joueurs. Pour lui, Thiago Motta a tenu un discours "constructif" pour l'avenir du club. Bruno Salomon ne voit pas l'italien s'attaquer à son coach dans la presse sans avoir touché mot à ses dirigeants sur ce qu'il regrette dans sa façon de faire.

"Il est peut-être temps que Blanc apprenne à discuter un peu plus avec ses joueurs", rajoute le journaliste qui pense aussi que les sorties de Sirigu et de Van der Wiel sont autant d'éléments qui interpellent sur la façon de travailler de Laurent Blanc.