OM - Mercato : Ils veulent ramener Pape Diouf 

Sujets : Pape Diouf, ancien président de
l'OM.

Entre Pape Diouf et l'OM, l'histoire est-elle vraiment terminée ? Pas si sur puisque le réseau de l'ancien président de l'Olympique de Marseille s'est mis en branle ces derniers jours pour insuffler l'idée de son éventuel retour à la tête du club aux prochains repreneurs et aux actuels propriétaires.

Pape Diouf , une idée soufflée à Margarita Louis-Dreyfus

L'idée est lâchée "Qui connaît Pape Diouf sait très bien qu'il n'ira jamais frapper à la porte de Margarita Louis-Dreyfus pour proposer ses services. Ce n'est pas le genre du bonhomme. Qu'en serait-il, en revanche, si la propriétaire de l'OM, ou l'un de ses conseillers, l'appelait ?" s'interroge subtilement le quotidien La Provence, très partisan d'un éventuel retour du dirigeant à l'OM.

Pape Diouf raconte lui aussi les interpellations incessantes de supporters et admirateurs du football français qui voudraient le voir reprendre les commandes de l'OM. Alors que Vincent Labrune est littéralement vomi par les amoureux de l'Olympique de Marseille qui dénoncent ses manoeuvres pour évincer Diouf qu'il n'arrive pas à faire oublier avec sa gestion approximative du club, le lobby pro-Diouf s'active pour donner des idées à celle qui est encore aux commandes de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, ou aux prochains arrivants.

Pape Diouf avait déjà posé deux conditions pour son retour. Il ne reviendra au club que "si demain, une possibilité était offerte pour que le club puisse entrer de plain-pied dans le monde des puissants du football sur le plan financier" et donc si l'OM est racheté par un vrai riche investisseur. L'autre condition étant qu'il ne se voit pas sans réaction "Si le club tombait trop bas, que plus personne n'en voulait, et qu'il faudrait le relancer".

Avec la relance de l'idée d'un retour de Pape Diouf à la tête de l'OM par le quotidien, il est possible que les amis de l'ancien agent, ses fans aux clubs et "les réseaux influents de la cité phocéenne" cités par le confrère préparent quelque chose contre Vincent Labrune.

Il faut dire que Pape Diouf montre à chaque occasion sa grande connaissance du club. Alors que tout le monde était euphorique à l'arrivée de Marcelo Bielsa et que l'OM commençait à se métamorphoser, il avait clairement affiché son doute sur la durée de ce léger mieux. Les événements au club lui donnaient raison.