Auteur d'une saison moyenne et régulièrement blessé, Thiago Motta pourrait être victime de la concurrence la saison prochaine, avec notamment l'arrivée évoquée de Lassana Diarra dans la capitale. Dans les colonnes de France Football, son agent, Alessandro Canovi s'est confié en son nom.

La concurrence est la bienvenue pour Motta

"Cette équipe doit être renforcée bien évidemment. De son côté, Thiago a toujours dit qu’il y avait besoin de beaucoup de compétences au sein d’une équipe. Si Lassana Diarra, Toni Kroos ou Sergio Busquets arrivent au PSG, ils sont plus que bienvenus…" a déclaré l'agent italien avant d'expliquer plus en détails ses propos.

"Il y a besoin de ce genre de joueurs pour faire évoluer Paris. Une grande équipe doit jouer à peu près 60 matches par saison. Ça n’existe pas un joueur qui fait 90 minutes pendant 60 matches avec les blessures et tous les aléas. Je le répète, la concurrence est la bienvenue au PSG" a expliqué Alessandro Canovi.

Pour rappel, cette saison, le Paris Saint-Germain a disputé plus de 60 rencontres toutes compétitions confondues. Vainqueurs du Trophée des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, les parisiens sont à chaque fois allés au bout du parcours.