Jimmy Briand pourrait débarquer au FC Girondins de Bordeaux dans les affaires de son ancien entraineur Jocelyn Gourvennec engagé par le club vendredi dernier.

Biand dans les bagages de Gourvennec ?

Jimmy Briand est annoncé dans les valises du nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec. En tout, il serait fort possible que le désormais ex-coach de l’En Avant Guingamp arrive sur le banc des Bordelais avec l’attaquant du club breton.

Cette information est livrée par Sud-Ouest qui annonce les couleurs en avançant également une indemnité de transfert estimée à 2,5 millions d’euros pour l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais.

Cette saison, Briand (7 buts, 7 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1) n’a pas fait mieux avec Guingamp que Cheichk Diabaté (10 buts, 3 passes décisives en 22 matchs) avec le club au scapulaire. Néanmoins, ce dernier, annoncé sur le départ pourrait être remplacé par le premier.

Mais l'EA Guingamp va-t-il céder son attaquant de 30 ans sous contrat jusqu'en 2017 au même club qui vient d'engager son entraineur ? Rien n'est encore certain. Toutefois, la présentation officielle de Gourvennec cet après-midi (16 h 30) au Château du Haillan pourrait être l’occasion pour clarifier toutes ces rumeurs qui alimentent le pré-mercato des Girondins.