Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraineur du FC Girondins de Bordeaux, a été présenté officiellement ce lundi. Il remplace ainsi Ulrich Ramé qui occupe désormais le poste de directeur technique.

Gourvennec à Bordeaux pour 2 saisons

Jocelyn Gourvennec est officiellement le nouveau patron du banc des Girondins de Bordeaux. L’ex-coach de l’En Avant Guingamp a signé pour deux saisons et succède donc à Ulrich Ramé qui avait suppléé Willy Sagnol, limogé en pleine saison.

Gourvennec estime avoir rejoint un club important de France. « Venir ici, c’est un honneur pour moi, c’est un grand club en France et après Guingamp, c’est dans la logique des choses, dans mon évolution », a-t-il lâché lors de sa présentation à la presse. « Je viens avec fierté et beaucoup d’envie, je n’ai pas du tout hésité avant de signer », a ensuite exprimé Gourvennec dans des propos relayés par L'Equipe.

Heureux d’avoir ravi le technicien natif de Brest à de nombreux prétendants, le président de FCGB précise qu’il n’a pas fait « un choix par défaut ». « Nous avons été séduits par Jocelyn. L’homme est intéressant, l’entraîneur aussi. Il a une expérience tout en étant jeune, on apprécie aussi le style de jeu pratiqué à Guingamp », a tenu à rectifier Jean-Louis Triaud.