Après l’échec face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions le samedi dernier, Diego Simeone songe de plus en plus à un départ du banc de l'Atlético Madrid. Une opportunité à saisir pour le PSG selon Daniel Riolo, le consultant de la radio RMC.

Diego Simeone au PSG, une bonne idée ?

Marqué par la seconde finale perdue en LDC, Diego Simeone a indiqué qu’il va mener une réflexion quant à son avenir avec les Colchoneros. « Mon avenir ? Pour l’instant j’ai prévu de réfléchir, c’est tout (...) Ce ne serait pas bon de ne pas réfléchir après avoir perdu deux finales », a ainsi confié Simeone en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Et concernant son futur club, Daniel Riolo a une suggestion. En effet, pour le consultant sportif, les dirigeants du club de la capitale ne devraient pas hésiter et foncer sur l’occasion. Une opportunité à saisir d’autant plus qu’avec tous les moyens dont dispose aujourd’hui le club, l’association Diego Simeone-PSG va être forcément gagnante.

« Diego Simeone au PSG ce serait tellement une bonne idée (...) Tu as un club comme l'Inter de Milan où il est très attaché, mais il n'y a pas beaucoup de moyens. Aujourd'hui là où il pourrait avoir un gros salaire, car ça compte pour les gens du foot, et de l'ambition c'est au PSG. Mais visiblement Paris veut rester sans entraineur », a fait savoir Riolo.

Encore sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu’en 2020, Diego Simeone pourrait changer de club la saison prochaine. Laurent Blanc de son côté, a été prolongé cette saison et bénéficie de la confiance de ses dirigeants. Mais les choses évoluent très vite dans le monde du football et rien n’est jamais totalement certain.