Cible de plusieurs formations européennes, Alvaro Morata pourrait bien quitter la Juventus Turincet été. Annoncé de plus en plus au PSG, qui aurait même déjà entamé des négociations avec son agent, l’international espagnol a évoqué son avenir dans un entretien avec le quotidien AS.
Alvaro Morata veut être au Real Madrid !
Alvaro Morata fait partie des attaquants que le Paris Saint-Germain courtise activement cet été pour renforcer son attaque depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Pour l’avoir dans l’effectif de Laurent Blanc la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi est même disposé à lui offrir le double du salaire qu’il touche actuellement à la Juventus Turin.
Cependant, même si le joueur formé au Real Madrid est effectivement enclin à un départ, ce n’est pas forcément pour rejoindre la Ligue 1 et le club de la capitale. « Ce que je veux, c’est être au Real. Mon souhait, c’est de triompher là-bas. Mais il y a des grands joueurs au Real. Et ce que je veux c’est jouer, me sentir important », a précisé Morata.
Visiblement le joueur transféré à la Juventus Turin en 2014 espère toujours retourner et briller au Real Madrid qui peut le rapatrier en échange de 30 M€. Toutefois, en cas de départ de la Serie A, si Morata devait renoncer à la Case Blanche, il ne privilégie pas non plus le Paris SG.
« J’ai reçu des offres tentantes de Premier League, et pas seulement pour leur contrat. Je crois que mes caractéristiques correspondent à ce Championnat. Mais je ne dis pas que je veux quitter la Juve, un club dont je ne peux dire que du bien », soutient-il. Décidément, le coéquipier de Paul Pogba n’a pas l’intention d’évoluer sous les ordres de Laurent Blanc la saison prochaine.
En Angleterre, Arsenal FC et Chelsea FC sont très intéressés par son profil et peuvent facilement s’aligner sur le transfert du joueur qui peut se conclure entre 50 et 60 M€.