Présent dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, Samuel Umtiti pourrait quitter l’OL à la fin de la compétition continentale. Selon les dernières informations du média anglais Sky Sports, West Ham fait le forcing auprès de Jean-Michel Aulas pour obtenir le transfert du défenseur central tricolore.

Samuel Umtiti à West Ham la saison prochaine ?

Samuel Umtiti pourrait quitter la Ligue 1 pour la Premier League la saison prochaine. En effet, les dirigeants de West Ham qui ont déjà entamé des négociations avec leurs homologues lyonnais ont clairement fait savoir leur intention de s’attacher les services de l’international français.

Disposant d’un budget nettement à la hausse en raison des droits TV, les Hammers semblent prêts à faire une belle offre à Jean-Michel Aulas afin de le convaincre à accorder un bon de sortie à son joueur. Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2019, Samuel Umtiti est également dans le viseur de Tottenham, du FC Barcelone et de l’AS Roma.

Toutefois, c’est la formation de Dimitri Payet qui est présenté comme le club le plus avancé sur le dossier, même si aucun détail chiffré n'a encore filtré. Ainsi, après avoir récemment confié que la Liga espagnole était sa destination numéro 1, en cas de départ de l'OL, Umtiti pourrait ne pas être insensible à une grosse offre venue de West Ham.