José Mourinho et Pep Guardiola se retrouvent en Premier League, dans la même ville, à la tête des deux Manchester United et City. Le technicien portugais qu'on sait en grosse rivalité avec Guardiola va de nouveau régler ses comptes avec celui-ci.

Guardiola - Mourinho, le second round

Lorsque Pep Guardiola marchait sur l'eau avec son FC Barcelone XXL, José Mourinho gérait tant bien que mal une équipe du Real Madrid où il n'était pas en territoire conquis. Entre son comportement de provocateur qui ne plaisait pas aux fans du club et sa mauvaise entente avec certains joueurs du vestiaire, notamment Cristiano Ronaldo, il avait perdu le premier round de sa lutte avec Guardiola.

Le technicien espagnol a gagné tous les trophées possibles avec le FC Barcelone, ce que ne peut revendiquer en Liga son rival José Mourinho. Même si ce dernier a été démis de ses fonctions à Chelsea, club qu'il a hissé au sommet du championnat anglais, il est pour les fans du foot britannique un des trois meilleurs entraîneurs de l'histoire de leur championnat.

Guardiola arrive dans un club qu'il devra façonner à son gout. Il n'aura ni Messi, ni les autres stars du club Blaugrana qui lui facilitaient le coach avec leur immense talent. Qui va remporter cette manche entre Mourinho et Guardiola ?