Après une saison au cours de laquelle il a pu ramener l’espoir, Marcelo Bielsa s’en est allé subitement des commandes du banc de l’Olympique de Marseille. Plutôt que Michel, Johan Cruyff aurait pu succéder à l’Argentin.
Johan Cruyff a manqué l’OM
L’information est de France Football dans son édition du jour. Karim Aklil, ancien agent de Mamadou Niang et de Souleymane Diawara, aurait sollicité Stéphane Courbis, représentant de Steve Mandanda, pour soutenir le dossier Johan Cruyff auprès de Vincent Labrune. C’était du temps où ce dernier cherchait un successeur à Marcelo Bielsa.
La légende hollandaise devait succéder à Marcelo Bielsa afin de réinventer avec l’OM un style de jeu qui devait permettre au club de redorer son blason d’antan. Mais le projet est resté dans les tiroirs et Johan Cruyff n’est pas arrivé.
« Labrune a dit à Courbis que c’était une bonne idée avec Cruyff qui pourrait être manager général. Et que si Michel était nul, il prendrait sa place sur le banc... Il avait commencé à faire des projections avant de se rétracter et de nous dire qu'il avait déjà trop avancé avec Michel », témoigne Karim Aklil.
Réponse de Vincent Labrune Labrune ? « Oui, Stéphane Courbis m’a effectivement parlé de Johan Cruyff l’été dernier. » Fin de l’histoire.