Le FC Nantes rencontrera les trois clubs promus, en début de saison 2016-2017, selon le programme publié ce mercredi par la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Le FC Nantes joue les promus lors des 5 premières journées

Dijon Football Côte-d’Or, FC Metz puis AS Nancy-Lorraine sont les adversaires du FC Nantes, respectivement lors des 1re, 4e et 5e journées de Ligue 1, la saison prochaine.

Ces formations ont fait leur retour dans l’élite à l’issue de la saison dernière (2015-2016). Les Canaris se déplaceront d’abord sur le terrain des Dijonnais le week-end du 13 août, avant de recevoir les Grenats à la Beujoire le 10 septembre. Le FC Nantes sera ensuite l’hôte des Chardons au stade Marcel-Picot le 17 septembre.

À part les promus que les Nantais croisent au bout des 5 premières journées du championnat, l’équipe de René Girard sera face à de gros calibres de Ligue 1. D'abord l’AS Monaco, à domicile dès la 2e journée (20 août), puis un déplacement sur le terrain du FC Girondins de Bordeaux le week-end suivant lors de la 4e journée.

Le programme des Jaune et Vert se poursuivra par la réception de l’AS Saint-Étienne (6e journée), suivi d'un autre déplacement chez l’Olympique de Marseille (7e journée). Après, il y aura le grand Paris Saint-Germain (13e journée, 19 novembre) et l’Olympique Lyonnais pendant la 15e journée, prévue fin novembre.