L’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé preneur en dépit de l’officialisation de sa mise en vente depuis le 13 avril dernier. S’il est difficile d’en désigner le véritable responsable, Matthieu Franceschi croit pouvoir dire que cette situation arrange Vincent Labrune.
Un complot de Labrune contre la vente de l’OM ?
Ils sont nombreux les supporters qui espèrent une cession rapide l’OM pour retrouver l’espoir de voir leur club redorer enfin son blason d’antan. Mais l’affaire s’étire en longueur et sa finalisation est chaque fois renvoyée aux calendes grecques.
Une situation qui ferait le lit de Vincent Labrune, à en croire les propos de l’ancien porte-parole des Winners. « Si le club n’est pas vendu rapidement, l’air va devenir irrespirable. Une situation qui fera le jeu de Labrune et de sa clique que beaucoup ont enterré trop vite », explique Matthieu Franceschi à Football Club de Marseille.
Pour ce grand inconditionnel de l’écurie phocéenne, le président Labrune a un objectif secret pour lequel il est prêt à aller au charbon. « Si le président olympien n’arrive pas à son objectif, récupérer le club, il fera certainement tout pour se venger contre ceux qui se sont mis en travers de son chemin, quitte à détruire notre club en le prenant en otage », prévient Franceschi, qui estime en outre que le patron des Phocéens pourrait « être trainé en justice pour homicide volontaire sur l’Olympique de Marseille ».
Encore un autre ennemi implacable de l’Orléanais.