René Lobello est officiellement nouvel entraineur adjoint de l’AS Saint-Étienne. Les Verts l’ont désigné pour seconder Christophe Galtier dans sa tâche au cours des deux prochaines saisons.
René Lobello sur le banc des Verts
Christophe Galtier a désormais son « Guy Stéphan » en la personne de René Lobello. Ce dernier a intégré le staff technique des Verts, selon un communiqué officiel du club.
« Ce mercredi, René Lobello s’est engagé pour deux ans avec l’ASSE et renforcera le staff technique de Galtier, en tant qu’entraîneur adjoint, dès la reprise de l’entraînement, le 23 juin prochain. René Lobello, 53 ans, apportera son vécu et sa culture de la performance à l’encadrement des Verts », ont précisé les Stéphanois.
Le staff technique de Sainté se compose désormais comme suit : Christophe Galtier (entraineur principal), René Lobello (entraîneur adjoint), Thierry Oleksiak (entraîneur adjoint), Thierry Cotte (préparateur physique), Fabrice Grange (entraîneur des gardiens de but) et César Arghirudis (analyste vidéo).
Lobello, l'adjoint souhaité par Galtier
Galette avait exigé un entraineur chevronné pour le seconder sur le banc. Une demande à laquelle les dirigeants ont donné suite en nommant Lobello qui a une bonne dose d'expérience.
« Considéré comme un précieux adjoint par les entraîneurs avec lesquels il a collaboré (Francis Gillot, Jean Fernandez), René Lobello a remporté la Coupe des coupes d’Asie 1998 avec Al Nassr (Arabie Saoudite) et la Coupe des coupes d’Afrique 2003 avec l’Étoile sportive du Sahel (Tunisie), connu deux accessions de Ligue 2 à Ligue 1 avec Sochaux (2001) puis Metz (2003) et décroché la Coupe de France 2013 avec Bordeaux. La saison dernière, il a atteint la finale de la Coupe de Chine avec le FC Shenhua Greenland où il secondait Francis Gillot », a souligné la formation du Forez sur son site officiel.