Le FC Barcelone aurait intensifié au cours des dernières heures ses contacts pour engager Marquinhos, le défenseur du PSG qui avait envisagé un départ cet été avant de se calmer sur ce sujet ces derniers jours.
Le Barça sur le point de contrarier le PSG sur le dossier Marquinhos
Des contacts entre le FC Barcelone et les proches de Marquinhos pour le recruter se seraient intensifiés ces dernières heures, d'après le quotidien espagnol Sport. Le FC Barcelone aurait pris la décision de lancer une offensive pour le défenseur central brésilien du PSG après la récente tentative de ce club pour recruter sa star Neymar.
Le directeur sportif du club blaugrana et l'entraîneur Luis Enrique, au-delà de la volonté de répondre aux provocations du Paris Saint-Germain sur le dossier Neymar, considèrent Marquinhos comme le joueur capable de renforcer solidement leur défense auprès de Gerard Piqué.
Le jeune brésilien, quant à lui, aurait déjà montré plus d'une fois son désir de jouer au club catalan aux côtés de son ami et compatriote Neymar. En privé, Marquinhos aurait confirmé cette envie de rejoindre le Barça, mais étudie aussi les offres des autres clubs tels que Manchester United et Chelsea, bien qu’il accorderait sa priorité au Camp Nou en cas de départ du PSG.
Le FC Barcelone considère Marquinhos comme le joueur qui va pousser Jérémy Mathieu à la troisième place dans la hiérarchie des défenseurs de Luis Enrique après le départ à venir de Marc Bartra. Ce dernier a annoncé qu'il quitterait le club espagnol cet été.