ASSE : Oswaldo Piazza file des tuyaux aux Verts

Publié par ALEXIS le 01 juin 2016 à 18:57

Oswaldo Piazza se félicite des résultats actuels de l’ASSE. Il croit que les Verts peuvent faire mieux les saisons à venir et propose sa recette à son ancienne équipe.

Piazza est pour la politique de formation

Ancienne gloire de l’AS Saint-Étienne, Oswaldo Piazza donne des tuyaux aux Verts pour leur permettre d’atteindre le sommet européen comme lui et ses coéquipiers de l’épopée des Verts, finalistes de la Coupe d’Europe à Glasgow en 1976 contre le Bayern Munich (1-0).

« Je pense aux supporters des autres équipes. On leur fait croire qu’avec de l’argent, on va jouer mieux. Non, ce n’est pas ça. On doit travailler dans les centres de formation pour remplacer cet argent que l’on n’a pas. Après, bien sûr, il faut pouvoir garder ses joueurs le plus longtemps possible », a préconisé Piazza dans Le Progrès.

L’ex-stoppeur des Stéphanois estime cependant qu’il ne faut pas cracher sur les résultats de ces dernières saisons, même si les supporters ont le droit d’attendre mieux que la 5e place de Ligue 1.

« Il faut défendre les joueurs actuels et le coach. Ils nous ont fait plaisir en gagnant la Coupe de la Ligue (en 2013, ndlr) et en participant régulièrement à la Coupe d’Europe (4e qualification de suite, ndlr) », a demandé l’Argentin, avant de conclure son propos par une note d’espoir : « Je pense qu’ils sont capables de faire encore mieux. Ils ont des qualités énormes ».

Afficher les commentaires