Le jeune Kingsley Coman a répliqué au propos de Karim Benzema sur le racisme en Equipe de France. Alors que le Madrilène estime que Didier Deschamps a cédé à la pression des racistes, le jeune bavarois taxe son propos de "n'importe quoi."

Kingsley Coman renvoie Benzema à sa copie

Kingsley Coman n'est pas bon qu’en football, il est aussi doué pour ses qualités d’analyse de situations. Alors que la sortie de Karim Benzema dans la presse espagnole continue d'alimenter le débat sur le racisme en France, le natif de la capitale française a trouvé le moyen de jouer une carte qui devrait le propulser en bonne place dans les cœurs de ses compatriotes.

Kingsley Coman a déclaré en conférence de presse ce mercredi : "Je ne suis pas là pour parler de ça, je suis là pour parler de l'Euro et des 23 joueurs. Mais après, juste pour un petit point sur le racisme. Dans l'équipe, il y a beaucoup de gens de couleurs, beaucoup de jeunes d'origine différentes. Le racisme, je ne vois pas où il est. Je ne pense pas qu'il serait envers un seul joueur et pas les autres de communautés différentes. Donc c'est du n'importe quoi."

Karim Benzema avait déclaré que Didider Deschamps a «cédé à la pression d'une partie raciste de la France.»

Dominique Sopo, président de SOS Racisme, n'est pas resté de marbre face à cette accusation farfelue du Madrilène. D'après lui, le propos de Benzema est un «foutage de gueule». Le militant très engagé dans la cause raciale a rajouté : «C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé. Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne».

Il faut noter que Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont été écartés de l'Équipe de France suite à l'affaire du chantage à la sextape pour laquelle l'attaquant du Real Madrid avait été placé en garde en vue.