Raphaël Guerreiro, le latéral gauche du FC Lorient, draine du beau monde derrière lui. Il faut dire que le Franco-Portugais plait à OL, à Liverpool, au FC Barcelone et au PSG qui entendent bien l’enregistrer sur leur liste respective cet été. Le problème, c’est que le joueur de 22 ans a une autre préférence.
Raphaël Guerreiro veut signer au Borussia Dortmund
Pour s'offrir Raphaël Guerreiro, les émissaires d’Arsenal avaient également approché l’entourage du joueur en vue de le sonder avant de faire, dans la foulée, une proposition concrète ( 12 M€ ) aux dirigeants lorientais, L'Equipe, révèle que l’ex-joueur du SM Caen aurait une autre envie. Celle d’évoluer en Bundesliga et plus précisément au Borussia Dortmund.
Pour rappel, le club entrainé par Thomas Tuchel avait approché le FC Lorient avec un montant de 8 millions d’euros l’été dernier. Montant qui avait été rejeté par les dirigeants lorientais, parce qu’insuffisant.
Dès lors, une enveloppe de 10 M€ ferait l’affaire de Loïc Féry, président du FC Lorient pour laisser filer Guerreiro. C’est à cette condition que le poulain de Sylvain Ripoll pourrait réaliser son transfert en Allemagne. La balle est désormais dans le camp des Borussen.