ASSE - Mercato : Gbamin, son appel du pied aux Verts !

Publié par ALEXIS le 02 juin 2016 à 19:59

Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Étienne, Jean-Philippe Gbamin semble envoyer un signal fort aux Verts à travers ses déclarations dans L’Équipe.

Gbamin annonce son départ !

Le défenseur central ou milieu défensif du RC Lens, Jean-Philippe Gbamin a dévoilé son envie d’évoluer dans un club de Ligue 1 la saison prochaine. « Même si je suis encore sous contrat, je pense qu’il serait mieux pour ma progression que je découvre de nouveaux horizons. En Ligue 1, ça serait bien », a lâché le Franco-Ivoirien dans le quotidien de sport. Cette déclaration de l'intérêt des Verts à l'écho d'un appel du pied et devrait réjouir les dirigeants de l'ASSE.

Cette saison le club Artois s’était fixé l’objectif de retrouver immédiatement l’élite, mais cela n’a pas été possible, l’équipe ayant terminé 6e du championnat. Du coup, Gbamin ne serait plus intéressé par un challenge en Ligue 2 et vise désormais d’autres horizons.

« L’étranger peut également constituer un point de chute », a indiqué le natif de San-Pedro (sud-ouest de la Côte d’Ivoire). Et des pistes ne manquent pas pour l’international Espoir français, puisque l’Atlético Madrid, le Standard Liège et le Hellas Vérone auraient coché son nom.

Sous contrat avec la formation lensoise jusqu’en 2019, Jean-Philippe Gbamin (20 ans) pourrait quitter le Racing Club contre un chèque dont le montant est estimé à 2,5 millions d’euros.

Afficher les commentaires