L’Olympique de Marseille qui pourrait bientôt rappeler son statut d’intérimaire à Franck Passi serait déjà à pied d’oeuvre pour le remplacer. A ce titre, Sabri Lamouchi a été cité pas plus tard que ce matin comme éventuel titulaire à venir du banc. Une nouvelle qui, sans être fausse, doit être légèrement rectifiée.

Contact avec Lamouchi, mais pas pour le banc

Quand on annonce Sabri Lamouchi « en contact avec un grand club du Sud de la France actuellement en vente », comme noté dans l’édition du jour de L’Alsace, pas besoin d’avoir inventé le fil à couper le beurre pour deviner qu’il s’agit de l’OM qui voudrait confier les commandes de son banc à l’actuel entraîneur d’El Jaish (Qatar) cet été. Mais sur ce dernier point, tous, ou presque, seraient passés auprès de la plaque.

A l’exception de L’Equipe qui ne nie pas les contacts évoqués, mais qui précise qu’il ne s’agit point de faire de l’ancien milieu de terrain phocéen le successeur de Franck Passi. En effet, on lit dans l’article du média que « les discussions ne portent pas sur le poste d’entraîneur » que le natif de Bergerac est censé conserver jusqu’à la vente du club. Quant à l’ancien entraîneur des Eléphants, ses éventuelles fonctions en terre phocéenne n’ont pas encore filtré.