Alaixys Romao va quitter l'OM, selon le quotidien L'Équipe. Alors que ses dirigeants lui avaient fait une offre de prolongation, le Togolais explique dans l’Equipe, pourquoi aucun document n'a été signé.
Alaixys Romao se livre sur ses négociations avec l'OM
Alaixys Romao avait rejoint l'Olympique de Marseille alors entraîné par Élie Baup. Joueur important sous les ordres du technicien français et de Marcelo Bielsa, il a connu une saison plus difficile avec Michel qui ne l'a aligné qu'à 19 reprises en Ligue 1 cette saison.
L'Olympique de Marseille a quand même essayé de prolonger son contrat en lui faisant une offre. L'ancien joueur du FC Lorient dit l'avoir refusé et donne les raisons dans les colonnes de L'Équipe.
"On avait commencé à en discuter entre décembre 2015 et janvier 2016. Entre-temps, j'ai refusé une grosse proposition saoudienne, car je voulais aller au bout de mon aventure. Mais, par la suite, il n'y a plus eu de retour du club", dit-il avant de rajouter : "La situation générale est compliquée et les dirigeants ont logiquement d'autres priorités que de me prolonger. Je le comprends parfaitement".
En effet, l'OM est mis en vente par sa propriétaire Margarita Louis-Dreyfus depuis déjà plusieurs semaines. La direction actuelle n'étant pas certaine de rester en place en cas de rachat par un investisseur, prendre de nouveaux engagements ne semble pas dans ses priorités.