Sabri Lamouchi s’est rappelé au bon souvenir de l’Olympique de Marseille depuis hier. Une première information faisait de l’entraîneur d’El Jaish le possible successeur de Franck Passi, avant d’être démentie. Ce vendredi, s’il n’y a aucun doute que son nom est cité dans les conversations relatives à l’écurie olympienne, on se demande qui aurait intérêt à voir l’ancien milieu de terrain en intégrer l’organigramme.

Lamouchi contacté par un éventuel investisseur ?

Il est désormais certain que Sabri Lamouchi n’est pas cité à l’OM pour en être le prochain entraîneur en remplacement de Franck Passi. « Il n’y a aucun contact. Le coach, c’est Franck Passi », apprend-on à cet effet d’un membre de la formation phocéenne, lequel a bien voulu se confier à La Provence.

Evoquant alors l’éventuelle fonction de l’ex-coach des Eléphants dans la cité phocéenne, le média régional pense que Vincent Labrune pourrait avoir choisi de lui confier le poste de directeur sportif, inoccupé depuis le départ de José Anigo. Pour sa part, L’Equipe croit plutôt que Lamouchi a pu être approché non par les responsables marseillais, mais par un client intéressé par la vente de l’OM.

C’est dire qu’en l’état actuel des informations, rien n’est encore clair sur la fonction que Lamouchi pourrait occuper sur la Canebière.