Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a demandé des explications à Laurent Blanc sur son système de jeu après l'élimination de son club par Manchester City en Ligue des Champions.
Nasser Al-Khelaïfi a soutenu Laurent Blanc, mais...
S'il reconnait sa part de responsabilité dans l'élimination du PSG en Ligue des Champions par Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi dit avoir demandé des comptes à son entraîneur Laurent Blanc sur son changement brutal de coaching lors de ce match très important.
Dans l'interview exclusive qu'il accordé au quotidien Le Parisien, le dirigeant du club déclare : "Avez-vous demandé à Laurent Blanc pourquoi il avait changé l’organisation de l’équipe au match retour ? : Oui, bien sûr. Il m’a expliqué et ça restera entre nous. Il a pris ses responsabilités."
Et il semble que la réponse du technicien n'ait pas été très convaincante puisque Nasser Al-Khelaïfi s'apprête à passer à une autre solution sur le banc de son club. Il a rajouté : "Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver."
Si on sait déjà qu'il ne se changera pas lui-même à la tête du PSG où il réalise un travail titanesque, le président du PSG s'est activé ces dernières heures pour remplacer le français. Si le nom de Diego Simeone a été évoqué ce matin par "Yahoo Sport", "iTélé", annonce qu'il est en négociation avec Unai Émery, l’entraîneur du FC Séville pour remplacer Laurent Blanc.
Le média d'information en continu indique que ce technicien est le seul avec qui discute le club de la capitale.