FCG Bordeaux - Mercato : Cheick Diabaté, son départ officialisé

Cheick Diabaté a officiellement quitté le FC Girondins de Bordeaux après dix saisons. Le club a annoncé le départ de l’attaquant de 28 ans ce vendredi. Les rumeurs l'annoncent à Osmanlispor en Turquie.

Cheick Diabaté vers la Turquie

Cheick Diabaté ne fait plus partie de l’effectif des Girondins. Le buteur malien en fin de contrat n’a pas été prolongé. Il part ainsi de chez les Bordealais où il a passé dix années, dont 2 en prêt. Le buteur malien aurait déposé ses valises en Turquie précisément à Osmanlispor.

« Une page se tourne au club avec le départ de Cheick Diabaté.(…). Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière », a écrit le FCGB sur son site internet officiel.

Arrivé du Centre Salif-Keita de Bamako à Bordeaux en 2006, Diabaté n’a pas mis du temps pour s’imposer comme buteur en Gironde. Dès la saison 2007-2008, il a bouclé le championnat avec 18 buts au compteur en CFA.

Du coup, les dirigeants du club au scapulaire lui font signer son premier contrat professionnel à l’été 2008 et le prête dans la foulée à l’AC Ajaccio en Ligue 2 où il finit par se révéler en inscrivant 14 buts en 30 en apparitions.

Avec 10 but en Ligue 1 cette saison, Cheick Diabaté a totalisé 66 buts en 152 matchs sous le maillot bordelais.




Par ALEXIS
Publié le 03 juin 2016 à 18:25 | mis à jour le 03 juin 2016 à 18:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp