Le stade Vélodrome s’appellera désormais l’Orange Vélodrome. L’officialisation du naming a donné lieu à une conférence de presse ce vendredi pour présenter l’accord de partenariat entre Orange et Arema, gestionnaire de l’édifice sportif. Une occasion mise à profit par Jean-Claude Gaudin pour se prononcer sur la mise en vente de l’OM.

Un naming bénéfique pour la vente de l’OM ?

C’est le sens qu’on pourrait donner à l’intervention du sénateur-maire de Marseille au cours de ce point de presse. Pour Jean-Claude Gaudin qui désire qu’un « repreneur arrive le plus vite possible » afin que « les choses se remettent en place », le naming pourrait avoir des retombées positives sur la mise en vente de l’OM.

« J'ai rencontré Margarita Louis-Dreyfus il y a 15 jours, lors de la finale de la coupe de France PSG-OM », a d’abord révélé l’édile avant de dévoiler son souhait : « Plus vite il y aura un repreneur, plus vite les choses se remettront en place : c'est le souhait du maire de Marseille. (…) Si le naming peut donner envie à un repreneur supplémentaire, à un joueur de venir, tant mieux. »

Puissent les investisseurs entendre le voeu de Gaudin pour une vente rapide de l'Olympique de Marseille !