Henri Bedimo est arrivé en fin de contrat avec l'OL et ne va pas le renouveler. Le défenseur camerounais a officialisé son départ du club vice-champion de France sur Twitter.

Henri Bedimo en a terminé avec l'OL

Ancien joueur de Toulouse FC, Le Havre AC et LB Châteauroux, Henri Bedimo a roulé sa bosse dans le football français avant d'entrevoir la lumière sous les couleurs du FC Lens avec qui il avait joué 53 matchs en une saison (2010-2011). Repéré par le MHSC au terme l’année passée chez les Sang et Or, le natif de Douala a pu gouter au délice d'un titre de Champion de France avec Montpellier.

Après deux saisons au MHSC, Henri Bedimo rejoindra l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas où il évoluait depuis 2013. En fin de contrat avec ce club, il n'a pas souhaité prolonger et cela semble définitif puisqu'il a officialisé son départ sur le site de microblogage.

« Mon aventure à l’OL se termine. Merci à tous pour votre soutien durant ces 3 années passées à vos côtés », a-t-il posté avec une photo de lui pour l'adieu aux fans Gones. Désormais, la question du nom du prochain club de Bedimo se pose. Le joueur cédera-t-il à l'envie de découvrir la Premier League où il serait visé ou restera-t-il en France pour s'engager avec l'OM, le FC Nantes ou l’As Monaco, des clubs qui seraient tous attirés par ses services.