On n’a pas l’impression, en prenant connaissance des dernières nouvelles de Lassana Diarra, qu’il s’agit du métronome qui, malgré un Olympique de Marseille moribond cette saison, a éclaboussé la Ligue 1 de son talent. Au point de susciter des convoitises aux quatre coins de l’Europe. Mais à l’approche du mercato, les intéressés auraient tous disparu comme par enchantement.
Diarra à l’OM après tout ?
C’est qu’entre temps la blessure au genou de Lassana Diarra le privant de l’Euro et la décision du TAS le condamnant à payer 10M€ au Lokomotiv Moscou sont passées par là. Des faits survenus subitement et qui font désormais passer le meneur de jeu plusieurs plans en arrière dans la liste des cibles des éventuels intéressés (le PSG, la Juventus Turin, l’Inter Milan…).
Au point où pas une formation n’aurait pris des nouvelles de l’international français, malgré son désir avoué de quitter l’OM cet été, ainsi que l’annonce La Provence. Alors, le dernier recours pour le joueur de bientôt 32 ans ne serait-il pas de rester dans la cité phocéenne ? Laissons le mercato répondre à cette interrogation.