Luc Dayan ne désespère pas de n’avoir pu racheter le RC Lens, parce que pris de vitesse par Solferino. C’est désormais la mise en vente de l’OM qui retient l’attention de l’ancien président lillois. Et il ne manque pas d’idées pour atteindre ses objectifs.
Des Français intéressés par la vente de l’OM ?
Pour racheter l’Olympique de Marseille, Luc Dayan a élaboré, en avril dernier, un projet baptisé OM4ever. Il s’agissait pour l’ex-dirigeant des Dogues d’obtenir 51% du capital de la SASP OM après avoir réuni plusieurs participations.
Passé la clause de confidentialité avec la banque Rothschild, Luc Dayan a essuyé une fin de non-recevoir de la part de Margarita Louis-Dreyfus, au motif qu’elle ambitionnait de vendre totalement l’écurie phocéenne plutôt que de permettre l’entrée de tiers dans le capital.
Mais France Football explique que Dayan n’est pas homme à renoncer pour si peu. Il s’en est alors allé rencontrer Erwan de Barry et Ghislain Foucque (rappelons-nous le site lepotcommun.fr) qui en seraient déjà à près de 3,3 millions de promesse de dons pour la promotion d’ « une alternative positive et constructive basée sur l’idée d’un rachat de l’OM par les supporters » afin « de les aider à structurer leur démarche et à les accompagner le cas échéant », comme on peut le lire dans l’article de l’hebdomadaire.
L’OM finalement repris par des Français ? Pourquoi pas ?