Les négociations très avancées annoncées cet matin entre l’Olympique de Marseille et Tottenham Hotspur pour le transfert de Michy Batshuayi pourraient connaître un sacré coup d’arrêt. Ainsi Vincent Labrune ne devrait plus recevoir les 40 millions d’euros espérés de cette transaction avant son passage devant la DNCG. Explications.
Vincent Janssen au lieu de Batshuayi ?
Les Spurs semblent avoir plusieurs cordes à leur arc. Tout en négociant avec l’OM pour le transfert de Michy Batshuayi, le club londonien gardait un oeil très attentif sur Vincent Janssen, qu’il serait près de signer. Les recruteurs anglais mettraient volontiers près de 15 millions d'euros dans la balance pour les services de l’avant-centre de 21 ans de l'AZ Alkmaar et meilleur buteur d'Eredivisie (27 buts).
Un coup d’autant dur pour pour Vincent Labrune qu’on voit mal comment Tottenham Hotspur s’intéresserait encore à l’attaquant phocéen une fois l’affaire conclue avec les Néerlandais. Mais rien n’est encore arrêté et la direction olympienne peut toujours espérer.