AS Monaco - Mercato : Reuzeau quitte le PSG et rejoint le Rocher

Publié le 08 juin 2016 à 19:45

Bertrand Reuzeau est officiellement nommé directeur de l’AS Monaco Academy. Anciennement directeur du centre de formation du PSG, la recrue des Monégasques va prendre fonction sur le Rocher dès le 1er juillet prochain.

Reuzeau nommé directeur de l’AS Monaco Academy

L’AS Monaco vient de pêcher un gros poisson au Paris Saint-Germain, en la personne de Bertrand Reuzeau. Ce technicien qui a dirigé le centre de formation des Parisiens pendant des années sera le prochain directeur de l’AS Monaco Academy. Il prendra fonction à partir du début du mois de juillet.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la nomination de Bertrand Reuzeau au poste de directeur de l’AS Monaco Academy à compter du 1er juillet. Reuzeau a occupé pendant 11 ans le poste de Directeur du Centre de Formation du PSG et a permis l’éclosion de joueurs très talentueux comme Coman, Sakho, Areola ou Rabiot », est ainsi libellé le communiqué du club Princer qui ajoute que « Nicolas Weber, sous l’autorité de Reuzeau, est lui nommé responsable du département recrutement pour l’Academy ». Des nominations qui interviennent juste après le départ de Claude Makelele du poste de directeur technique.

Vasilyev compte sur Reuzeau pour franchir un palier

« Le recrutement de Bertrand Reuzeau est un signe supplémentaire de notre volonté de développer la formation. Elle fait partie de l’ADN de l’AS Monaco, comme le prouve la récente victoire en coupe Gambardella, et je suis convaincu que Bertrand permettra au club de franchir une nouvelle étape. Notre souhait à l’avenir est de voir notre équipe première composée d’un nombre important de joueurs formés au club », a commenté le vice-président des Asémites, Vadim Vasilyev.

Reuzeau se dit honoré

« C’est un honneur de rejoindre un grand club comme l’AS Monaco. De grands joueurs sont sortis de la formation monégasque depuis de nombreuses années et il sera important de travailler avec toutes les équipes de l’Academy pour permettre l’éclosion de futurs talents. L’AS Monaco est le club idéal pour les joueurs en devenir, il nous appartient donc de tout mettre en œuvre pour leur offrir la possibilité de se révéler », a exprimé la nouvelle recrue de la Principauté.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp